Sevrier est une ville française située dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes.
En Haute-Savoie, à 4 km d’Annecy, la petite commune de Sevrier coule des jours heureux entre les eaux limpides du lac d’Annecy et les flancs du Semnoz (1 287 m d’altitude), à l’orée du parc naturel régional du massif des Bauges.
Les charmes d’un petit village montagnard se conjuguent aux attraits d’une station touristique familiale. Toutes commodités de proximité à la clé : une quarantaine de commerces et services, 56 associations, groupe scolaire Henri Gour, école Montessori bilingue Fantine… ainsi qu’une mosaïque de plaisirs d’eau, de nature et de détente en toutes saisons : plage municipale, base nautique, port de plaisance de plus de 400 anneaux, nombreux circuits de randonnée pédestre, équestre, VTT, raquettes, ski de fond et de piste (Station du Semnoz sur place, La Sambuy à 22 km).
Une initiative qui viendra compléter l’accessibilité que lui offre déjà l’autoroute Liane A41, trait d’union entre la France et la Suisse, plaçant Annecy à moins de 30 mn de Genève.
Profitant d’une période estivale assez chaude, les 4 163 Sévriolains se flattent d’un climat hivernal adouci par la seule présence des eaux du lac dont l’inertie thermique influence la température de l’air.
C’est au Nord de la commune dans le hameau nommé les « Vignes du Bessard », en bordure de la route d’Albertville, que s’élève « Les Terrasses du Lac ». Une adresse tirant son prestige, au-delà de sa réalisation de belle facture, d’un noble voisin : le lac d’Annecy se trouvant à peine à 150 m.